Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Scoutopia #AssembléeFédérale

Élisez votre délégué !

Tu le sais, le 23 mars 2019, tous les animateurs et les membres d’équipe d’unité ont rendez-vous à Bruxelles pour Scoutopia. Dans la foulée, notre mouvement va vivre un grand moment : une assemblée fédérale où le délégué de ton unité va donner son avis sur les futures priorités de la fédération et élire un nouveau président ou une nouvelle présidente !

Pour que la voix de ton unité soit entendue, il faut donc que tu élises un délégué et son suppléant sans tarder !

Comment procéder ?

Rien de plus simple ! Il te suffit de réunir tes animateurs lors d’un CU / TU pour :

• débattre sur ce que tu souhaites pour ton unité dans les prochaines années et sur la façon dont la fédération pourrait t’y aider ;
  • élire l’animateur délégué et son suppléant, et envoyer leurs coordonnées au 21 via ce formulaire avant le 15 janvier.
Les conditions pour être délégué
  • Être animateur en section et ne pas être cadre ou collaborateur local ou fédéral.
  • Être âgé de moins de 35 ans.
  • Répondre aux conditions de son élection pendant toute la durée de son mandat.
  • S’engager à participer à un CAF Day (rencontre avec le(s) candidat(s) à la présidence) : une date au choix entre le 9, le 10, le 16 ou le 17 février 2019, à Courrière, de 10h à 16h.
  • S’engager à participer à l’assemblée fédérale du 23 mars 2019.
  • Pour l'unité, être en ordre de cotisation et d’inscription sur les listes du secrétariat fédéral.

N'hésite pas à contacter Annick et Nicolas, les vice-présidents de l'assemblée fédérale, si tu as une question : af@lesscouts.be.