Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Scoutopia 2020

Découvre notre vision sur le développement durable

Il y a trois semaines, nous devions vivre ensemble Scoutopia 2020 ! Nous te réservions une expérience hors du commun au sein de l’évènement fédéral le plus durable jamais réalisé. En effet, dès le départ, l’équipe organisatrice a choisi d’ancrer le développement durable au cœur de cette journée.

Nous avons développé notre vision à 360° grâce à une boussole un peu particulière qui indique 4 points cardinaux : la Planète, les Personnes, la Prospérité et la Participation. Pour chacun d’eux, nous avons collectivement déterminé 3 points d’attention qui guideraient nos choix et nos actions dans l’organisation de ce projet. Et si vous reteniez cette approche globale et la mettiez en pratique lors d'une prochaine fête d'unité/TU ou même lors d'un prochain camp ?

Pour en savoir plus sur le développement soutenable, c'est par ici.