Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Conditions pour participer au camp

Le ministère des Affaires étrangères a instauré depuis quelques jours une classification des zones géographiques en fonction des risques liés au covid-19. Nous avons décidé de nous aligner sur ces indications.

Pour te tenir à jour de ce qu’un scout, un animateur ou un intendant de retour d’un séjour à l’étranger doit faire avant de participer à un camp, nous t’invitons donc à te référer au site des Affaires étrangères qui est régulièrement mis à jour. C’est là que tu trouveras l’information la plus complète et actuelle.

En plus des mesures gouvernementales, il faut suivre les règles établies dans le vade-mecum pour savoir si la personne peut intégrer le camp.

Et si des parents ne veulent pas respecter les recommandations gouvernementales ?

Dans ce cas, nous t’invitons à dialoguer avec eux pour tenter de trouver un accord. Les parents peuvent entendre que le non-respect de ces mesures puisse mettre mal à l'aise les animateurs. Par contre, l'application de ces recommandations reste bien la responsabilité des parents. Tu n’as pas à vérifier que les mesures ont bien été respectées, ce n'est pas ton rôle.