Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Rentrée

Ta check-list

C'est la rentrée, tu accueilles plein de nouveaux scouts, trop bien !

N'oublie pas de leur faire remplir une fiche d'inscription et de demander à ton animateur d'unité de les inscrire dans Desk. Attention, tant qu'un membre n'est pas inscrit, il n'est pas couvert par l'assurance.

Quid des données que tu as récoltées ?

Tu trouveras au verso de la fiche d'inscription la charte de protection des données personnelles, pour tout savoir sur l'utilisation faite des données recueillies.

combien ça coute ?
  • Cotisation normale : 45 €
  • Cotisation couple 35,5 € par personne
  • Cotisation familiale : 30 € par personne
  • Cotisation de solidarité : 5 € minimum
  • Cotisation invités et demi-année (à partir du 1er juin) : 13,5 €

Plus d'infos ici.

Publication de photos/vidéos

Tant que tu es dans les papiers, profites-en pour remettre aux parents l'autorisation de publication de photos/vidéos. Ça sera ça de fait avant les premiers weekends !

Checke ton adresse mail

Last but not least, assure-toi que ton adresse mail renseignée dans Desk est bien celle que tu utilises au quotidien, histoire d'être sûr que tu reçois les infos essentielles, de ton unité et de la fédé.

Bonne rentrée ! ;-)

PS : et évidemment, tu as déjà signé ton Code qualité de l'animation !