Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 402 unités, 13 200 bénévoles, 54 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Réforme des rythmes scolaires

Une décision à prendre en conseil d’unité

Plus qu’un été avant la mise en application de la réforme des rythmes scolaires. Comme tu le sais, dès l’an prochain, les vacances d’automne et de printemps dureront deux semaines, et les grandes vacances seront raccourcies. Ce dernier point aura donc un impact sur l’organisation des camps scouts. C’est pourquoi nous t’avons envoyé, il y a quelques mois, un kit CU pour vous accompagner, ton équipe et toi, dans les réflexions autour de ce grand changement.

Si tu as suivi les premières étapes du kit d’accompagnement, tu arrives maintenant tout doucement à la phase de décision. Après les réflexions de groupe et l’enquête auprès des parents, il est temps pour ton CU de décider quelles solutions ou scénarios de camps ton unité va appliquer lors de l’été 2023.

Pour l’heure, tu es surement plongé, comme tes animateurs, dans les préparatifs des camps 2022, mais note de prévoir cette étape pour ton prochain CU de l’été. Pour t’aider dans cette étape, un dispositif est proposé dans le kit d’accompagnement.