Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Que faire de tes perches ?

Quelques pistes

Ton camp n'est pas encore terminé, et avec l'interdiction de faire du feu, tu te demandes ce que tu vas faire de tes perches ?

Pas de panique, il existe plusieurs pistes pour te débarrasser de tes perches ou les recycler, voir peut-être même en tirer de l'argent. Tu peux retrouver pas mal d'informations sur la page Je te tends la perche...

Quelques idées à creuser pour ta section :

• Consulter le site Wood for craft pour échanger des perches ou bien de nombreux groupes Facebook style "perches à donner...".
  • Contacter les camps aux alentours via Kicampou pour voir s'ils n'en ont pas besoin.
  • Faire une annonce sur 2eme main ou sur Facebook market, ça intéresse toujours des personnes pour se chauffer.
  • Rappeler le vendeur pour voir s’il veut pas racheter ou récupérer les perches pour les revendre à un autre camp.
  • Appeler une scierie ou un chantier de découpe (vu le diamètre) qui les récupère pour les transformer.
  • Essayer de les donner/revendre au proprio de la prairie qui pourra les revendre au camp suivant ou de l'année prochaine.
  • Demander au proprio s'il y a moyen de les stocker sur un bord de pâture le temps de trouver une solution ou bien pour les reprendre lors du camp suivant.
  • Les laisser sur place (en bordure de prairie) pour que le camp l'année d'après ait du bois pour le feu (voir avec le propriétaire).