Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Inondations : dernières infos

• Tu pars en camp bientôt ? Vérifie que l’eau potable est accessible et que les commerces d’alimentation sont opérationnels. Sans eau ni nourriture, impossible de partir en camp.
  • Pré-camps et camps sur le départ vers les communes touchées : vérifie les indications commune par commune.

Premier camp pour tes baladins ?

On a une animation pour eux !

Le grand camp est déjà à nos portes ! On se réjouit tous, enfin presque. Pour certains baladins, ce sera le premier camp, les premières nuits loin de papa et maman, la première fois qu’ils quittent la maison depuis bien longtemps. Bref, un moment un peu angoissant.

Pour te filer un coup de main et rassurer ces petits baladins, on te propose une animation toute simple autour de l’histoire « Le premier camp de Loustic » (issue de La Légende des Baladins) assortie de 2 petites activités :

• quelques questions pour ouvrir la discussion ;
  • une action permettant aux baladins de se préparer pour le camp

Ce genre d’animation te plait ? Fais-le nous savoir via le QR code en fin d’animation. On est en train de remettre la Légende des baladins au gout du jour et ton avis d’expert nous intéresse.

Pas le temps de faire vivre cette animation à ta ribambelle ? Tu peux aussi envoyer l’animation aux parents, ils se feront sûrement une joie de la vivre avec leur enfant. ;-)