Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Peste porcine

Interdiction des camps dans le sud de la province du Luxembourg

Ce mardi 11 février, un arrêté a été prononcé par le gouverneur de la province du Luxembourg. Celui-ci interdit les camps dans les zones infectées et d’observation renforcée, à savoir le sud de la province du Luxembourg.

Les camps sont donc interdits dans cette zone pour deux raisons principales :

• la limitation de la propagation de la maladie ;
  • par mesure de sécurité (pour ne pas que toi et tes scouts vous mettiez en danger suite à l’intensification des tirs et du piégeage en vue de l’éradication de la maladie).

Des dérogations peuvent être octroyées si le camp se trouve dans la zone d’observation renforcée. Les demandes doivent être envoyées pour le 16 mars au gouverneur de la province de Luxembourg.

Que dois-je faire si je suis dans la zone d’interdiction ?

Rends-toi sur la plateforme SOS camps pour déclarer que tu recherches un endroit de camp.

La plateforme est opérationnelle : tu peux déjà y signaler ton camp, mais certaines mises à jour doivent être faites. Tu peux néanmoins déjà y indiquer que tu recherches un endroit de camp.

Que dois-je faire si mon endroit de camp est à proximité de la zone d’interdiction ?

Renseigne-toi bien sur la zone d’interdiction de circulation en forêt afin de t’assurer de ne pas y organiser des activités (hike, totémisations, jeux).

Toutes les infos sur cette page.