Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Peste porcine

Évolution des zones touchées

Comme tu le sais, le sud du pays est actuellement concerné par la propagation de la peste porcine. Les sangliers continuent de se déplacer et les zones touchées ont encore évolué. Voici la carte reprenant ces zones.

• Zone tampon (mauve) : les camps sont interdits.
  • Zone d'observation renforcée (gris) : les camps sont interdits (sauf dérogations).
  • Zone de vigilance (bleu) : les camps sont autorisés mais avec certaines restrictions.
  • Entre la zone de vigilance (bleu) et la limite préventive (ligne verte) : il est possible que ton camp soit touché.

Dans tous les cas, mieux vaut chercher un nouvel endroit de camp, car les zones risquent encore de s'étendre. Remplis ta déclaration de camp dans Desk et inscris-toi sur la plateforme SOS camps pour trouver un nouvel endroit de camp.

Au fait, pourquoi on te parle de ça ?

Même si la peste porcine n'est pas transmissible à l'homme (ou à la femme ;-)), les zones concernées sont interdites d'accès car en s'y promenant, on peut propager la maladie.

Toutes les infos sur cette page.