Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Organiser un TU non résidentiel

Toutes les infos

Les TU ne sont actuellement possibles qu’en virtuel, aux conditions suivantes :

• Il s’agit de formation en virtuel : tu trouveras plus d’infos sur leur organisation ici.
    • N’organise pas plus de 10h de formations en virtuel. Le nombre d’heures de formation virtuelle reconnu par la Fédération Wallonie-Bruxelles est limité.
    • Le cumul des temps de formation doit faire 20h (totalité des modules). Il faudra donc que tu complètes les heures manquantes par un temps de formation en présentiel lorsque cela sera possible.

Nous nous rendons compte que ce point est potentiellement bloquant pour les animateurs qui doivent terminer leur parcours de formation et que cela soulève de nombreuses questions par rapport à l’obtention des subsides pour l’été 2021. Ces questions sont actuellement en cours de traitement avec la Fédération Wallonie-Bruxelles et avec l’ONE. Nous reviendrons vers toi dès que nous aurons plus d’informations à ce sujet.

ENCODAGE DU TU DANS DESK
    • Indiquer dans DESK la date d'un week-end inclus dans la période durant laquelle sont planifiés les différents modules de formation (un encodage de week-end est nécessaire pour valider le nombre d’heures de formation).
    • Ajouter, dans le champ « Descriptif de camp » de ce TU, le détail des différents moments de formation (dates et horaires).