Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 402 unités, 13 200 bénévoles, 54 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Dernières nouvelles

Offre d'emploi

Chargé-e de logistique - temps plein

L’ASBL Les Scouts recherche un ou une chargé-e de logistique pour renforcer l’équipe déjà en place. 

Au sein de la fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique, l’équipe logistique a pour missions de soutenir la logistique du mouvement bénévole, ainsi que de coordonner et gérer les contrats et activités de maintenance externe du siège social (situé à Ixelles) et du centre de stockage logistique (situé à Assesse). Cela dans l’objectif de permettre au scoutisme de se vivre dans les meilleures conditions.

  • Quand : dès que possible.
  • Durée : contrat à durée indéterminée à temps plein.
  • : au siège de la fédération, rue de Dublin, 21 à 1050 Ixelles (mobilité importante entre nos différents centres). 
L’environnement de travail  

Les Scouts est une ASBL qui offre un cadre de travail dynamique et convivial. Une soixantaine de travailleurs y sont employés, dont une quarantaine au siège, à Bruxelles. 

Nous offrons une expérience professionnelle porteuse de sens, dans une organisation qui a un impact fort sur la société.

L’équipe logistique est un lien primordial entre la structure professionnelle et les bénévoles du mouvement. Vous rejoignez une équipe composée de trois personnes. 

Missions
  • Répondre et assurer le suivi des demandes de matériel et de publications de la structure bénévole et professionnelle en : 
    • préparant les commandes ; 
    • organisant les besoins de transport du matériel.
  • Piloter, soutenir ou apporter son expertise à des projets logistiques spécifiques de la structure bénévole. 
  • Apporter son expertise logistique dans l’élaboration ou l’opérationnalisation de projets de la structure professionnelle.  
  • Gérer et organiser les stocks. 
  • Développer la stratégie et les processus logistiques, travailler sur l’amélioration continue.
  • Planifier et coordonner les contrats et activités de maintenance externe concernant les centres. (Les deux centres étant le bâtiment du siège et le centre logistique.) 
Votre profil
  • Vous avez une première expérience professionnelle dans le domaine de la logistique ou de l’organisation d’évènements. 
  • Vous démontrez des capacités de planification tout en utilisant votre sens de l’organisation.
  • Vous êtes rigoureux et avez un souci du travail bien fait, vous êtes proactif.
  • Vous êtes familier avec l’utilisation d’outils informatiques (Outlook, Excel, Word…) et êtes capable d’échanger par mail, que ce soit en interne ou en externe.  
  • Vous aimez mettre les mains dans le cambouis. 
  • Vous avez une bonne résistance au stress, une bonne communication et un haut niveau d’autonomie dans votre travail. 
  • Vous collaborez avec des bénévoles et êtes flexible. 
  • Vous êtes en possession du permis B. 
  • La connaissance du scoutisme ou des mouvements de jeunesse constitue un sérieux atout. 
Nous offrons : 
  • Une rémunération selon la commission paritaire du 329.02.
  • Un rôle professionnel porteur de sens.
Procédure de recrutement : 
  • Envoi des candidatures à l’adresse job@lesscouts.be en mentionnant dans l’objet du mail « Logistique » avant le 19/05
  • Attention : en cas de sélection de votre candidature, vous serez invité-e, le 24 mai de 9h30 à 12h pour une première séance de recrutement collective au château de Courrière, rue Bâtis de Corère 6, 5336 Courrière.

Accès rapide