Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Mesures covid

On passe au rouge

Nous sommes en code rouge (niveau d'alerte 4).

Concrètement :
  • Éclaireurs et pionniers
    Toutes les activités (weekends et réunions) sont suspendues.
  • Baladins et louveteaux
    Seules les réunions dites "normales" sont autorisées, sous certaines conditions. Les weekends sont interdits.
Pourquoi maintenir les réunions pour les moins de 12 ans ?

Les réunions normales pour les moins de 12 ans sont maintenues en accord avec la Belgian Pediatric task forceCette décision met en balance le risque sanitaire (maladie peu voire pas présente chez les enfants) et le bienêtre des enfants plus largement (besoin de lien social, besoin d’un espace de partage, de jeux…). Si tu souhaites plus d'infos sur la façon dont les décisions sont prises, c'est par là.

Points d'attention

Il n'existe évidemment aucune obligation de maintenir les réunions Baladins ou Louveteaux. Si tu ne te sens pas à l'aise à l'idée de les organiser, ne le fais pas. Nous soutenons pleinement ce choix.

Pense également à vérifier les mesures régionales, provinciales et communales qui te concernent. Elles pourraient avoir un impact sur la tenue des réunions.

En conclusion

Avec cette décision, nous participons à l’effort collectif pour enrayer la hausse des contaminations et pouvoir reprendre nos activités plus sereinement le plus rapidement possible.

Nous surveillons bien entendu l’évolution de la situation et modifierons ces règles dès que ce sera envisageable.