Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 409 unités, 11 300 bénévoles, 46 700 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Le Congrès Éclaireurs

Viens upgrader ta totémisation !

« Nous faisons évoluer certaines de nos traditions dans l’objectif de réorienter celles qui ne sont pas/plus scoutes en Intervision avec d’autres unités »

Extrait du Contrat d’animation fédérale 2016-2019)

Chose promise, chose due ! Le Congrès Éclaireurs, c’est une journée pour venir ensemble discuter des pratiques de chacun, se remettre en question et construire les objectifs de votre totémisation pour en faire quelque chose d’encore plus incroyable pour vos éclaireurs ! Chaque éclaireur doit demain être fier de sa totémisation et avoir vécu un vrai moment d’intégration rempli de sens. Alors, t’en es ?

Rassure-toi : on sera là avant tout pour vous accompagner dans votre démarche, pas pour vous imposer certaines idées. On a hâte de vivre ce moment de partage avec toi !

Quand : samedi 3 et dimanche 4 mars 2018, choisis ta date !

Où : Bruxelles (lieu à définir)

• La découverte de l’histoire de la totémisation ;
  • Des témoignages ;
  • Le plein de pistes concrètes pour modifier vos pratiques de totémisation ;
  • Différents ateliers pour réfléchir aux objectifs de ta totémisation ;
  • Un bon barbecue avec plein d’animateurs Éclaireurs pour clôturer la journée ;
  • Sans oublier quelques surprises…
Totémisation