Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Kit conseil

Trucs et astuces pour booster tes conseils

Comment s’y prendre pour décider, évaluer ou planifier ensemble ? Bonne question ! Du conseil avec les baladins au conseil d’unité, le Kit Conseil te propose des dizaines de techniques d’animation. Facile, tu sélectionnes tes critères (objectif, public cible et taille du groupe), et le tour est joué. ;-)

Concrètement
  • Pour l’organisation du camp, tu dois Décider (le thème du camp par exemple), avec tes louveteaux, dont la meute fait plus de 40 loups. Bim ! 10 propositions s’offrent à toi.
  • Tu es animateur Éclaireurs et tu dois Récolter des idées avec ta troupe de 25 scouts ? Tu as le choix entre 28 animations !
  • Tu es animateur d’unité et tu dois gérer des problèmes dans un staff ? En sélectionnant Renforcer le groupe d’animateurs, pour un groupe de 4 à 15 personnes, tu accèdes à 8 animations pour t’aider à atteindre cet objectif.

Easy peasy lemon squeezy le conseil ! ;-) Fonce ici pour en découvrir encore plus.