Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Jota-Joti

Discute avec des scouts du monde entier

Du 18 au 20 octobre prochain, participe au plus grand évènement numérique scout du monde !

Lors du Jota-Joti (jamboree on the air - jamboree on the internet), les scouts du monde entier sont invités à se connecter pour se rencontrer par chat.

Envie de participer, seul-e ou avec ta section ? Inscris-toi sur ce site et les infos suivront. ;-)

Découvre le témoignage d'Aline, pionnière à Court-Saint-Étienne (BW001) sur son expérience de l'an dernier.

« L'année dernière, mon poste et moi nous sommes réunis chez mon animatrice une journée pour le Jota-Joti. On a communiqué avec des scouts venant du monde entier soit via FaceTime, soit via un blog où l'on peut s'envoyer des messages. On a pu parler avec des scouts ivoiriens et des scouts chinois par FaceTime. Sur le blog, nous avons échangé avec des Australiens, des Suisses, des Français, des Canadiens, des Américains, des Japonais, et encore bien d'autres.

Avec l'aide d'une équipe d'experts, on a fabriqué un petit appareil qui permettait de communiquer en morse. Nous avons également essayé de parler par radio amateur à des scouts français.

J'ai vraiment bien aimé vivre cette expérience parce qu'elle prouve que malgré la distance, il n'est pas impossible de communiquer. De plus, ça montre qu'il existe d'autres moyens de communication que le téléphone.

J'espère vraiment revivre cette expérience cette année avec mon poste et transmettre ce que j'ai appris l'an passée aux pios de première année. »