Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Global Goals

Découvre le nouveau kit CU

Lors de Scoutopia 2017, Les Scouts se sont engagés à faire progresser les objectifs de développement durable de l’ONU.

Un kit CU est désormais disponible pour aider les unités et les sections à réfléchir à la manière de faire avancer ces Global Goals… pour créer un monde meilleur. Télécharge-le ici.

Tu y trouves :

• une mise en contexte de la naissance du projet ;
  • un dispositif qui permet au conseil d’unité de découvrir les 17 problématiques un peu plus en détail ;
  • une proposition de travail en staff pour découvrir, approfondir ou transmettre un de ces sujets en particulier.

Et pour fournir des ressources en lien avec les différentes thématiques, la page du site se remplit de jours en jours ! Classées selon les objectifs de développement durable et selon les sections, tu y trouves des idées de livres, articles, photo langages, brochures, vidéos… et autres outils pédagogiques qui permettent d’appréhender la problématique. Une quinzaine de sites d’associations sont aussi renseignés.

Bonne découverte et en route pour bouger avec le monde !