Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Feu en période de sécheresse

Quelques précautions à prendre

Tu l'auras constaté, on fait face à une vague de chaleur en ce moment. Voici donc quelques consignes de la Région wallonne en ce qui concerne les feux :

• Il est strictement interdit d’allumer un feu, de quelque nature que ce soit, en forêt ainsi qu’à moins de 100 mètres des champs et habitations (règle valable en tout temps).
  • Lorsque le risque d'incendie est très élevé, veillez à ne pas laisser traîner de bouteilles, lunettes ou tout autre objet (en verre ou en métal, par exemple) qui pourrait enflammer l'herbe ou le foin en accumulant la chaleur ou en reflétant les rayons du soleil. Gare également aux mégots de cigarettes.
  • Par temps de canicule, les feux sont fortement déconseillés partout en Belgique.
  • Tout départ de feu doit être immédiatement signalé aux services de secours.

Plus d'infos dans la fiche A ta santé > Le feu.