Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Deux nouveaux kits CU

Communication en ligne et Développement durable

Parlons un peu d'autre chose que du covid. ;-)

On te propose deux nouveaux kits CU, à utiliser sans modération !

développement durable

Le développement durable a la côte, comme on dirait. Mais en quoi consiste-t-il exactement ? Comment adapter les pratiques de l’unité pour l’emmener vers plus de durabilité ? Prends le temps d’aborder ces questions, en conseil d’unité, avec le kit Agir pour un monde plus durable. Il se décline de différentes manières selon le temps et l’énergie que l’on veut y consacrer. Belle découverte !

Communication en ligne

Site d'unité, page Facebook, compte Instagram, groupe WhatsApp... Comment utiliser le canal de communication qui correspond le mieux à la réalité de mon unité ? Quel moyen de communication choisir pour quel message ? En conseil d'unité, posez-vous pour analyser les avantages et les inconvénients des différentes options qui s'offrent à vous à l'aide du kit La vie virtuelle de mon unité. Bonnes réflexions !