Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Destinations camps 2021

Quelles perspectives ?

Très peu pour les camps en zone 4. Malheureusement, les déplacements non essentiels en dehors de l’Europe depuis la Belgique restent actuellement interdits.  Or, ce type de projets nécessite une solide préparation et des moyens importants à mettre en œuvre dès le début de l’année scoute.  La prise de risques (annulation, pertes financières…)  est très importante.

Par conséquent, les projets de camps en zone 4 sont suspendus pour l’été 2021.

Et les zones 1, 2 et 3 ?

Impossible de dire précisément aujourd’hui ce qui sera possible au niveau des déplacements internationaux pour l’été prochain.  Dès lors, la prudence et la flexibilité devront être au cœur des projets de camps à l’étranger de nos animateurs.  Ils devront notamment prévoir d’emblée un projet de camp transposable en Belgique.

Consulte les dispositions à considérer pour tout camp à l’étranger en 2021.

Nous comptons sur ta proactivité pour t’enquérir des destinations de camps dans ton unité et fixer le cadre avec les animateurs concernés.

Enfin, l’International Day et les formations International seront alignés sur ces dispositions en termes de message et contenu de formation.