Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Déclaration de camp commune

Avec les GCB

En vue de faciliter la tâche de leurs membres, les Guides et Les Scouts, tout en ayant la volonté de conserver leur identité propre, ont décidé de se mettre en chantier afin d’harmoniser certaines démarches administratives il y a plusieurs mois.

Parmi les dossiers identifiés se trouvent les déclarations de camp, dont les disparités actuelles sont parfois compliquées à gérer pour les unités sœurs.

Un groupe de travail sera chargé de faire une proposition d’harmonisation des processus de déclaration de camp. Afin d’impliquer tous les profils dans le processus de réflexion, ce groupe de travail sera composé, tant du côté des Guides que du côté des Scouts, de :

• un animateur enfants (Baladins ou Louveteaux pour Les Scouts)
  • un animateur ados (Éclaireurs ou Pionniers pour Les Scouts)
  • un animateur d’unité
  • un cadre fédéral
  • un membre du staff fédéral

Le groupe de travail devra finaliser ses propositions pour fin octobre 2018 afin que les résultats puissent être mis en œuvre dès la préparation des camps 2019.

Tu corresponds à l’un de ces profils et aimerais participer à l’élaboration de cette nouvelle déclaration de camp ? Contacte-nous via lesscouts@lesscouts.be. La composition du groupe de travail sera communiquée fin juin.

Notre volonté par cette collaboration Guides et Scouts est de nous enrichir mutuellement et d’envoyer un message positif et crédible vers la société. Merci à toi d’y participer !