Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Covid-19 et déclaration de camps

Nouvelle case dans Desk

Avis aux équipes d'unité

Étant toujours en attente des décisions du Conseil national de Sécurité concernant les activités d'été, il est possible que vous réfléchissiez à la possibilité d’annuler les camps de votre côté. N’hésitez pas à consulter les ressources que nous avons produites pour vous aider dans la réflexion.

NOUVELLE CASE DANS DESK

Pour rendre la chose possible d’un point de vue administratif, et pour nous permettre un meilleur suivi, nous avons d'ores et déjà mis en place une nouvelle option dans Desk, te permettant de refuser un camp en raison du Covid-19. Avant d'éventuellement prendre une telle décision, nous te conseillons de prendre avis auprès des staffs et parents concernés. Cette nouvelle option se trouve dans la partie « Accord Animateur d’unité » > « Accord ANU ».

Deux possibilités s’offrent à toi :

1. Le camp est annulé en raison du Covid-19 ?

• Coche la case « Je ne donne pas mon accord en raison du Covid-19 » et clique sur la disquette pour sauver.

2. La section change son projet de camp en raison du Covid-19

• Envoie un e-mail à lesscouts@lesscouts.be en précisant la section. Nous lui créerons un nouveau camp vide pour qu’elle puisse déclarer son nouveau projet de camp.
POURQUOI AVONS-NOUS AJOUTÉ CETTE CASE ?

Nous avons besoin de savoir si tu refuses un camp pour des raisons pédagogiques ou si tu le refuses en raison de la situation particulière liée au Coronavirus.

De plus, modifier toutes les étapes d’encodage d’un camp dans Desk va être fastidieux pour les staffs et ils ne peuvent d’ailleurs plus le faire s’ils ont déjà validé leur camp. Il faut donc repartir sur une nouvelle déclaration vide.