Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Comité de concertation du 23 avril

Les mesures d'application

Mesures covid à appliquer dès le 26 avril

• Groupes de 10 (encadrants non compris) pour toutes les sections.
  • Baladins et Louveteaux : activités en extérieur à privilégier (intérieur fortement déconseillé).
  • Éclaireurs et Pionniers : activités uniquement en extérieur.
  • Animateurs, équipes d’unité et cadres : groupes de 10, uniquement en extérieur (plus d'infos ici).

Mesures annoncées à partir du 8 mai ~

• Réunions de sections : autorisées par groupes de 25 (encadrants non compris) pour toutes les sections.
  • Animateurs, équipes d’unité et cadres : groupes de 25, uniquement en extérieur, masque et distanciation sociale obligatoires.

Mesures annoncées pour l'été (à partir du 25 juin) ~

Les camps avec nuitées sont autorisés pour cet été !

• Camps en Belgique : groupes de 50 personnes. Ce nombre est un minimum annoncé pour le moment, la taille des groupes pourrait augmenter en fonction de l'évolution de la situation sanitaire.
    Le comité de concertation devrait fixer fin mai la taille définitive des camps et les autres mesures à appliquer (hike autorisé ou non, camps itinérants, externes autorisés ou non, etc.).
  • Camps à l’étranger : pays limitrophes uniquement + rapatriement réalisable en une seule étape. Choisissez une destination d’où le rapatriement peut être effectué en un seul trajet (sans étape) et avec un véhicule personnel (parents, animateurs, etc.). Les assurances n’interviendront pas dans ce type de rapatriement. Plus d'infos ici.

Le bout du tunnel se rapproche, les camps, quelle que soit la forme qu'ils prendront, seront encore une fois une exceptionnelle bulle d'air pour vos scouts et pour vous tous ! Accrochez-vous à cet horizon qui s'éclaircit.

>Toutes les infos sur les mesures covid à mettre en place sont ici.