Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Codeco du 3/12

Ce qui change pour nous

Suite au comité de concertation de ce vendredi 3 décembre, deux changements sont à noter en ce qui concerne nos activités :

• ces samedi 4 et dimanche 5 décembre, port du masque obligatoire en intérieur dès 6 ans ;
  • dès ce lundi 6 décembre, il est interdit d’organiser tes activités en intérieur.

Le port du masque peut avoir un impact sur les plus jeunes. Si tu es animateur Baladins ou Louveteaux, n’hésite pas à ouvrir le débat avec tes scouts et à en discuter en début de réunion pour voir comment ils se sentent face à ce changement.

Cette activité a été développée pour les louveteaux de 3e et 4e années, elle pourra sans doute te servir de base.

Nous te recommandons toutefois vivement d’organiser ton activité de ce weekend en extérieur.

Au vu de la météo actuelle, n’hésite pas à prendre contact avec ta commune pour voir si elle peut mettre des endroits comme un préau d’école à ta disposition.

Ces mesures s'ajoutent à celles déjà en vigueur. Cela fait encore des changements de plus sur peu de temps, mais réjouissons-nous de la poursuite de nos activités.

Bon courage et merci pour la capacité d’adaptation dont tu fais preuve !