Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Codeco du 26 novembre

Nouvelles mesures covid

Suite au comité de concertation de ce jour et au regard de la situation sanitaire, nous avons décidé d’appliquer de nouvelles règles dès ce vendredi 26 novembre.

La situation sanitaire actuelle exige que tout le monde redouble d’efforts pour soulager les services de soins de santé et éviter que la situation ne se détériore davantage. C’est pourquoi, sont interdits dès à présent :

• les activités avec nuitées (weekends, TU, etc.) ;
  • tout ce qui s’apparente à des évènements privés (fête d’unité, souper, bar…) ;
  • les repas en intérieur.

Les autres activités restent autorisées, mais nous te recommandons très fortement de les organiser en extérieur. Si tu organises une activité en intérieur, organise le moment du repas (pique-nique, gouter, etc.) à l’extérieur, afin que les 10 ans et plus ne doivent pas enlever leur masque à l’intérieur.

Nous avons décidé de prendre ces mesures fortes car, en tant qu’organisation de jeunesse, nous estimons qu’il est de notre devoir de prendre nos responsabilités face à la situation sanitaire dans le pays. En limitant les contacts rapprochés entre de nombreux scouts et animateurs, nous souhaitons diminuer le risque de contaminations et éviter ainsi des quarantaines post-weekends, pour permettre aux réunions régulières, cœur de notre scoutisme, de continuer à s’organiser, et permettre aux enfants de continuer à aller à l’école.

Nous sommes bien conscients de la difficulté de faire face à ces énièmes nouvelles règles mais n’oublions pas le plus important pour notre animation : tu peux continuer à voir tes scouts régulièrement et leur proposer des activités en section.

PS : les ministres de la Jeunesse se réunissent ces prochains jours, il se pourrait donc que nous revenions vers toi avec de nouvelles directives la semaine prochaine.