Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 402 unités, 13 200 bénévoles, 54 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Campagne droits humains

Inscris-toi !

Durant un mois, tu es invité-e à mettre en avant les droits humains dans ton animation.

Concrètement, du 15 novembre au 15 décembre, tu auras plusieurs possibilités d’actions :

• faire vivre une fiche SensAction sur les droits humains à tes scout-e-s ;
  • vivre une animation organisée par un de nos partenaires (Amnesty ou Unicef) ;
  • participer à des actions à l’occasion du 21 novembre (Journée internationale des droits de l’enfant) et du 10 décembre (Journée internationale des droits humains).

Ça te parle ? Alors inscris-toi via le formulaire et rejoins l’évènement Facebook ! Tu n'as pas Facebook ? Envoie un mail à diversite.inclusion@lesscouts.be. Chaque section inscrite à la campagne recevra un pack de participation contenant :

• des affiches de la Déclaration universelle des droits de l’Homme et de la Convention internationale des droits de l’enfant à afficher dans son local ;
  • des écussons pour que chacun-e puisse afficher son soutien en faveur des droits humains.

Une soirée d’information sur le sujet est également organisée le 3 et le 11 octobre (date au choix), en virtuel. Tu découvriras un tas de conseils à mettre en application à l’occasion de la campagne Les droits humains colorent l’animation scoute. Inscris-toi sur cette page.

En éduquant les scouts aux droits humains, tu participes à la construction d’un monde plus juste, plus égalitaire, plus inclusif et plus solidaire alors... MERCI !

Cet évènement est organisé avec l’aide d’Amnesty International Belgique, Unicef Belgique et d’autres associations de défense des droits humains.