Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 402 unités, 13 200 bénévoles, 54 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Bilan 2021

C’est reparti !

À l’aube des grands camps 2022, nous te proposons de nous arrêter un instant ensemble sur les moments importants et les projets réalisés par notre fédération en 2021.

À travers notre Rapport d’activité 2021, tu pourras découvrir de quelle manière nous nous sommes remis sur pied après près de deux années semées d’obstacles inédits et de crises inattendues.

2021 fût l’année de la renaissance et des retrouvailles, mais cette année restera également l’année durant laquelle des inondations sans précédent ont secoué notre pays. Un évènement déstabilisant auquel ont dû faire face de nombreuses sections durant les camps d’été 2021.

Découvre également à quel point la solidarité et l’entraide ont été les maitres-mots tout au long de cette période compliquée.

Ces valeurs, sur lesquelles le mouvement scout s’est construit il y a plus d’un siècle déjà, ne cessent d’être vécues et transmises à travers le scoutisme d’aujourd’hui et ce, à tout âge. L’esprit scout ne disparait jamais, il grandit et évolue avec chaque jeune, au fil de sa vie dans notre mouvement et bien au-delà.

Et tout cela, c’est aussi grâce à toi !