Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 405 unités, 11 700 bénévoles, 48 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

BeSCOUT Tour

La suite

Cette semaine, nous avons déjà rencontré près de 900 animateurs à Mons et à Louvain-la-Neuve ! Résultat : des soirées très positives !

On ne s’arrête pas là : jusqu'à fin février, une quarantaine de personnes de l'équipe d'organisateurs de BeSCOUT continue de voyager de ville en ville pour présenter BeSCOUT aux animateurs.

En plus de cela, lorsque nous passons dans ta région, dans ta ville natale, dans une ville de ton groupe d’unités, ou ailleurs, et que tu souhaites simplement venir, sens-toi le bienvenu pour donner un coup de main, passer la soirée, accueillir et parler avec tes unités présentes... Plus on est de fous, plus on rit ! Un seul mot d'ordre : la convivialité.

Nous t’accueillerons à bras ouverts une heure avant l'heure de début communiquée aux animateurs (infos détaillées dans les prochaines newsletters ou sur bescout.be).

Préviens-nous de ta présence (un petit mail à gauthier.lambert@lesscouts.be) pour qu'on puisse prévoir un repas pour toi !

Voici le résumé des prochains Tours
  • Samedi 10/02 : Courrière (Château)
  • Dimanche 11/02 : Namur (UNamur)
  • Mardi 13/02 : Verviers (Lambermont)
  • Dimanche 18/02 : Bruxelles (Woluwe Saint-Lambert)
  • Jeudi 22/02 : Liège (ULiège)
  • Dimanche 25/02 : LLN (Sciences)

Prochain rendez-vous : ce samedi 10 février au château de Courrière.

-> Accueil des animateurs à 18h.

-> Adresse du jour : Château de Courrière, rue Bâtis de Corère 6, 5336 Courrière.

-> Nous serons sur place dès 16h30.

Le Tour suivant aura lieu dimanche 11 février à Namur.

-> Accueil des animateurs à 18h.

-> Adresse du jour : UNamur : Auditoire de Droit D01, 5 rempart de la Vierge 5000 Namur.

-> Nous serons sur place dès 16h30.

Le Tour suivant aura lieu mardi 13 février à Verviers.

-> Accueil des animateurs à 19h30.

-> Adresse du jour : Local d'unité de Lambermont, Plaine Ozanam - Sur les Joncs 34 - 4800 Lambermont

-> Nous serons sur place dès 18h.