Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 700 bénévoles, 52 300 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Inondations : dernières infos

• Tu pars en camp bientôt ? Vérifie que l’eau potable est accessible et que les commerces d’alimentation sont opérationnels. Sans eau ni nourriture, impossible de partir en camp.
  • Pré-camps et camps sur le départ vers les communes touchées : vérifie les indications commune par commune.

Presse au camp

Pas de panique

Un journaliste arrive sur ton camp ou te contacte pour un reportage et tu ne sais pas quoi faire ?

Pas de stress, voici la marche à suivre.

Le premier réflexe à avoir est d’appeler le numéro presse de la fédération, ou d’inviter les journalistes à l’appeler eux-mêmes : 0498.91.88.81. Cela nous permettra de répondre efficacement à la demande et de te donner quelques conseils pour répondre au mieux à cette sollicitation.

N’oublie pas que toute visite de la presse constitue un contact de la bulle avec une personne extérieure à celle-ci. Il faudra donc que les journalistes et leur éventuelle équipe respectent la distanciation physique d’1,5 m et le port du masque. Le masque pourra être enlevé de manière temporaire pour la durée des interviews. Si possible, le reportage et les échanges se feront à l’extérieur.

Nous comptons évidemment sur toi pour respecter les directives du vadémécum et montrer que nous sommes un mouvement éducatif fiable et crédible, capable d’adapter ses pratiques lorsque les circonstances l’imposent. ;-)