Les Scouts Baden-Powell de Belgique

1 mouvement éducatif, 403 unités, 12 000 bénévoles, 50 000 scouts en Belgique francophone et germanophone... et toi !

Presse au camp

Pas de panique

Un journaliste arrive sur ton camp ou te contacte pour un reportage et tu ne sais pas quoi faire ?

Pas de stress, voici la marche à suivre.

Le premier réflexe à avoir est d’appeler le numéro presse de la fédération, ou d’inviter les journalistes à l’appeler eux-mêmes : 0498.91.88.81. Cela nous permettra de répondre efficacement à la demande et de te donner quelques conseils pour répondre au mieux à cette sollicitation.

N’oublie pas que toute visite de la presse constitue un contact de la bulle avec une personne extérieure à celle-ci. Il faudra donc que les journalistes et leur éventuelle équipe respectent la distanciation physique d’1,5 m et le port du masque. Le masque pourra être enlevé de manière temporaire pour la durée des interviews. Si possible, le reportage et les échanges se feront à l’extérieur.

Nous comptons évidemment sur toi pour respecter les directives du vade-mecum et montrer que nous sommes un mouvement éducatif fiable et crédible, capable d’adapter ses pratiques lorsque les circonstances l’imposent. ;-)