Mova 2022

Tous les 12 ou 14 ans, le Mouvement Scout de Suisse (MSdS) organise un camp fédéral de deux semaines accueillant environ 25 000 jeunes du mouvement. Au programme : rencontres, jeux, veillées et vie en patrouilles.

Le prochain camp, baptisé mova, se déroulera du 23 juillet au 6 aout 2022. Pour cette occasion, le MSdS invite des associations scoutes de plusieurs pays à participer. Environ 500 scouts de 10 pays différents ont d’ores et déjà répondu présent

Contexte de l'invitation

L’association Les Scouts et le MSdS développent actuellement un partenariat. L'objectif est de resserrer les liens entre nos associations respectives et d’encore améliorer la qualité de notre scoutisme

Dans ce contexte, la participation d’un contingent Les Scouts est d’une part une belle opportunité pour nos membres de vivre un camp international et d’autre part une étape importante dans le développement de ce partenariat.

Les scouts sont répartis en patrouilles de 6 jeunes + un animateur. Celles-ci sont rassemblées au sein de “units” de 1-3 patrouilles et sont jumelées à des unités Suisses pour l’ensemble du camp. Le format de patrouilles de 6 est rigide car les activités sont basées sur ce nombre.

Toutefois, une plus petite patrouille peut être constituée si le contingent n’est pas un multiple de 6.  Nous pourrons intervenir dans la formation des groupes mais il n’y a pas de garantie que les jeunes d’un-e même troupe/poste puissent être ensemble en patrouilles ou “units” ou qu’ils seront avec leurs animateurs.

• Échéances d’inscriptions : la limite d’inscription est fixée au 6 aout.
  • Échéances de payement : pour le 30 septembre, 10% de la somme (50€) doit être payé par chaque participant (scout ou animateur). Les informations concernant le reste du payement suivront.
  • Désinscription : après le 31 octobre et avant le 31 mars, l’acompte de 10% sera perdu. Entre le 31 octobre et le 31 mars, des changements de participants peuvent être effectués. Entre le 31 mars et le 31 mai, la moitié de la somme payée est remboursée. Après le 31 mai, il n’y a pas de remboursement.

Tous les participants s’engagent à respecter les règles de notre mouvement, ainsi que les règles éditées par le mova. Ces règles seront à accepter lors de l’inscription définitive fin septembre.

Les participants s’engagent à participer à une activité de cohésion durant l’année (hiver ou printemps 2022). Les animateurs auront éventuellement une rencontre préalable pour se briefer. Les informations quant à ces activités seront précisées fin septembre.

Les inscriptions pour le mova 2022 sont clôturées!

Infos données après l'inscription

• Matériel à prendre