Notre pédagogie

Les Balises pour l'animation scoute

Pour remplir sa mission, partout dans le monde, le scoutisme est vécu en fonction de trois repères indispensables. Tous les scouts du monde poursuivent un but précis, d’une manière précise et sur la base de valeurs précises.

Nos principes fondamentaux balisent la proposition pédagogique mise en œuvre dans notre fédération. Un triple éclairage définit ainsi le cadre du scoutisme que nous proposons.

Le but : notre ambition éducative

La manière : notre méthode

Balises pour l'animation scoute

Voici le PDF interactif du cahier Balises pour l’animation scoute, mis à jour en juillet 2015.

• Il contient de nombreux liens pour te permettre de naviguer facilement d’une page à l’autre. Par exemple, tu peux cliquer sur chaque élément du sommaire ou de la table des matières pour arriver directement aux informations qui t’intéressent.
  • Un bouton "Retour à la table des matières" est également disponible sur chaque page.
  • Toutes les publications auxquelles nous faisons référence sont soulignées en bleu et téléchargeables en deux clics.

22.08 MB - 124 pages
2015 Balises animation scoute interactive.pdf