International day

Samedi 16 octobre 2021

Venez faire le plein d'idées pour vos projets d'année et de camp !

• Animation pour rêver le camp en poste.
  • Ateliers et discussions thématiques avec des experts : financer mon camp... à la scoute, rendre service au camp, projet flexible et gestion des risques, un voyageur averti (conseils de voyages)
  • Informations sur les destinations et démarches pour les camps à l'étranger, les camps internationaux en 2022, les centres scouts européens, les camps itinérants à pied ou à vélo, des projets et des idées en Belgique, des bons plans pour les transports, l'écoresponsabilité au camp...

Bar et BBQ (pains saucisses à commander à l'inscription) sur place tout au long de la journée.

horaire

Pour accueillir un maximum de participants dans le respect des mesures sanitaires que nous connaissons actuellement, nous vous proposons de choisir et respecter un de ces créneaux horaires :

• Matin 10h - 14h
  • Après-midi 14h-18h

contact/PAF

lieu

• Accès en train depuis la gare de Namur.
  • Navettes de bus gratuites entre la gare de Namur et Courrière.
    • Matin : Départ depuis la gare entre 9h30 et 10h et retour entre 13h30 et 14h depuis le château.
    • Après-midi : Départ depuis la gare entre 13h15 et 13h45 et retour entre 17h30 et 18h depuis le château.
  • Accès en voiture : le château-ferme est situé à 14 km de Namur. Vous pouvez rejoindre Courrière en voiture via la N4 et la E411. Un parking visiteurs, accessible via la rue Poilvache, est à votre disposition.

mesures covid

• A vos masques ! Le Covid safe ticket ne s’appliquera pas encore en Wallonie ce 16 octobre. Par conséquent, le port du masque sera en vigueur pour tous et partout (intérieur et extérieur).
  • Registre des présences : télécharge et imprime le listing de ta section via Desk et coche les personnes présentes. Le registre des présences de ta section sera à remettre à l'accueil au château Courrière ce jour-là. Cela nous permettra d'avoir directement les bons contacts en cas éventuel de tracing.