International Day : 14 octobre 2017

CETTE ANNÉE, AVEC TON POSTE, VOUS RÊVEZ D’ALLER FAIRE UN CAMP AILLEURS QUE DANS LES CAMPAGNES BELGES. POURQUOI PAS, MAIS POUR FAIRE QUOI ?

Pour que vous puissiez dénicher en poste les envies les plus folles des uns et des autres et pour que vous puissiez rencontrer un tas d’experts qui vous fileront des tuyaux sur le type de camp qui vous correspond, l’International Day, c'est the place to be

Au programme

• accueil des postes : activités pour faire émerger les envies des uns et des autres ;
  • ateliers sur le budget du camp, la gestion de projet, l’interculturalité… Et même un atelier spécial pour les équipes d’unité sur l’accompagnement des camps pionniers ;
  • des stands variés.

En parcourant les stands, vous aurez (entre autres) l’occasion de découvrir :

• des camps Pionniers originaux réalisés en 2017 ;
  • des centres scouts européens ;
  • des associations présentant des projets intéressants pour les 16-18 ;
  • les camps internationaux prévus en 2018 ;
  • le Roverway 2018 (LE rendez-vous des pionniers européens) ;
  • le service International de la fédération ;
  • la règle des destinations chez les pionniers ;
  • les trucs et astuces pour organiser un camp itinérant ;
  • les bons plans au niveau des transports ;
  • etc.

Le tout... gratuitement !

• Lieu : château de Courrière, rue Bâtis de Corère 6, 5336 Courrière.
  • Navette de bus entre 11h00 et 12h15 depuis la gare de Namur sur réservation.
  • Depuis Courrière, navette de bus entre 14h45 et 16h00 pour votre retour vers la gare de Namur.
  • Heure : de 11h à 16h.
  • Prix : gratuit.
  • Pour le midi : vous pouvez emporter votre pique-nique. Il est aussi possible de réserver des pains saucisses (à régler sur place) lors de votre inscription.

Inscrire le poste

RAPPEL : les animateurs Pionniers inscrivent le poste. Pas d'inscription individuelle, merci ;-)