icon

Assurance tous risques

Partie A. Tentes et matériel électronique des unités (weekends et camps) - 730 604 067

Sont couverts par l’assurance tous risques  :

• le matériel de camping (tentes, tonnelles, auvents) ;
  • le matériel audiovisuel et informatique dont l’unité est propriétaire, à l’exception des iPods, GSM, smartphones, GPS et assimilés.

Cette prime forfaitaire garantit aussi bien le matériel de camping et électronique appartenant aux unités que le matériel emprunté par les unités à des organismes tiers (moyennant la preuve d’une convention d’emprunt).

Attention : le matériel professionnel de sonorisation n’est pas couvert, ainsi que le matériel appartenant aux scouts.

Partie B. Assurance incendie pour les locaux occupés/loués temporairement par les unités  - 730 602 109

En tant que membre de la Fédération, tu bénéficies également de la couverture incendie pour les locaux que tu loues de manière occasionnelle pour l’organisation de tes activités scoutes (camps, hikes, fêtes d’unité, etc.). Cette assurance comprend les garanties suivantes :

• La responsabilité civile pouvant incomber aux assurés en cas de dégâts matériels occasionnés par le feu, incendie ou explosion aux biens meubles ou immeubles loués occasionnellement pour un montant maximum de 500 000 €.
  • Les dommages d’incendie ou explosion causés au mobilier et au matériel appartenant aux assurés ou prêtés à ceux-ci et se trouvant dans les locaux loués occasionnellement à concurrence de 12 500 € par sinistre.
    Attention : les locaux appartenant à l’unité ou loués à l’année par l’unité (ainsi que le matériel qu’ils contiennent) ne bénéficient pas de la couverture contre les incendies (voir Partie C. Assurance RC incendie et dégâts locatifs pour les locaux de ton unité).