Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Rapport d'activité 2020

Retour sur 2020 : l’année de l’adaptabilité

Et si, en ce début de printemps chamboulé, on prenait un moment pour regarder en arrière et faire le bilan de l’année 2020 ? Une année qui fut exceptionnelle, à tous points de vue.

Lorsque l’on jette un œil à l’année 2020 chez Les Scouts, le premier mot qui vient en tête est sans nul doute adaptation, suivi de près par créativité, solidarité et ténacité ! À l’heure de faire notre bilan annuel, c’est la détermination et l’inventivité dont ton staff et toi avez fait preuve qui nous ont sauté aux yeux.

Découvre à quel point, ensemble, nous nous sommes adaptés tout au long de l’année passée : jette un œil à notre Rapport d’activité 2020

Si l’année dernière a été semée d’embûches et d’épreuves inédites, elle aura aussi démontré, encore une fois, que vous, animateurs, équipes d’unité et cadres fédéraux, êtes capables de déplacer des montagnes et de surmonter tous les obstacles pour offrir votre temps, votre talent et votre cœur aux 52 000 scouts qui comptent sur vous/nous !

Alors, juste MERCI !

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

• Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide