Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Dernières nouvelles

#Proximité

L'heure du bilan

Janvier. Le début d’une nouvelle année. L’occasion de jeter un œil sur l’année qui vient de s’achever. 

2019 fût une année de transition : le contrat d’animation fédérale #PROXIMITÉ s’est achevé et a laissé la place à #IMPACT

De nouvelles personnes, de nouveaux projets, mais une même envie : celle d’augmenter encore et toujours la qualité du scoutisme dans notre fédération. Un nouveau chapitre qui a donc commencé en juillet 2019, mais aussi une belle page qui se tourne.  Et si on prenait un temps pour regarder le chemin parcouru ces trois dernières années ?

Voici le bilan du contrat d’animation fédérale #PROXIMITÉ : ses belles réalisations, ses avancées, ses projets aboutis, ceux qui ont pris de l’ampleur, mais aussi ceux qui n’ont pas vu le jour, ceux qui ont été abandonnés, ceux qui sont remis à plus tard. 

Parce que ce contrat d’animation fédérale, c’était le NÔTRE, il est important pour nous d’être transparents, et que tu saches tout : les succès comme les échecs. Belle découverte !

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide