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Offre d'emploi

Assistant-e de communication

Contrat 4/5e temps (30 heures/semaine) à durée déterminée pour remplacement (durant 10 mois). 

Avec ses 60 000 membres, dont 11 700 bénévoles, la fédération des Scouts Baden-Powell de Belgique ASBL est une organisation de jeunesse majeure en Fédération Wallonie-Bruxelles et en Communauté germanophone. Nous sommes à la recherche, dans le cadre d’un contrat 4/5e à durée déterminée pour remplacement (durant 10 mois), d’un/une collègue dans le département communication. Une personne qui mettra son énergie et son expérience au service de notre fédération, à l’instar des 55 employés qui composent actuellement l’ASBL. 

Votre mission

En tant qu’assistant de communication :

  • Vous rejoignez une équipe composée de sept personnes. 
  • Vous réalisez différents supports de communication (éventuellement en sous-traitance).
  • Vous rédigez des textes en fonction des besoins de l’ASBL en matière de communication.
  • Vous contribuez à la mise à jour des différents sites web de la fédération. 
  • Vous contribuez à la gestion des réseaux sociaux.
  • Vous gérez la photothèque.
  • Vous participez au développement des différents outils de communication (apps, e-magazines, etc.).
Votre profil 
  • Vous maitrisez les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, Linkedin).
  • Une expérience dans le Community Management est un plus.
  • Vous possédez d’excellentes capacités rédactionnelles combinées à une parfaite connaissance du français. 
  • Vous avez de bonnes connaissances de la suite Adobe (Photoshop, Illustrator, InDesign, Premiere Pro).
  • Vous possédez une connaissance des CMS (Typo 3 est un plus).
  • Vous êtes capable d’organiser et de prioriser votre travail. 
  • La connaissance du scoutisme ou des mouvements de jeunesse constitue un atout.
  • Une organisation moderne, de type dynamique participative, ne vous fait pas peur. 
  • Vous êtes capable de gérer plusieurs projets en parallèle.
Nous offrons
  • Une expérience professionnelle enrichissante et variée. 
  • L’opportunité de diffuser les valeurs et messages d’une organisation de jeunesse ayant un impact fort sur la société. 
  • Une ambiance de travail agréable, dynamique, participative et conviviale. 
  • Un contrat à durée déterminée et une rémunération basée sur la C.P. 329.02
ÉTAPES À PRÉVOIR 
  • Fin des candidatures : 23 septembre 2019.
  • Entretiens : 
    • 1er round : séance collective (recrutement participatif) le 26/09 de 9h à 12h30 (21 rue de Dublin, 1050 Ixelles)  
    • 2e round : entretien individuel le 04/10 en matinée (au siège : 21 rue de Dublin, 1050 Ixelles) 

Merci d’envoyer votre candidature pour le 23/09 à l’adresse suivante : job@lesscouts.be 

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

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