Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Dernières nouvelles

Marathon des lettres

Participe à l'action d'Amnesty International

Envie de te mobiliser pour les droits humains ? Participe au marathon des lettres d’Amnesty International !
 
Cette année, Amnesty a choisi de prendre la défense de dix jeunes qui se retrouvent dans le collimateur des autorités de leur pays à cause de leurs convictions et leur défense des droits humains.
 
Prends la plume et signe les pétitions ou rédige un message qui seront envoyés aux autorités visées et aux jeunes directement. Tu peux signer les pétitions en ligne, rejoindre un marathon des lettres près de chez toi ou même organiser une séance d’écriture de lettres, en unité par exemple.
 
Retrouve toutes les infos sur le site d’Amnesty.
 
Et si tu participes d’une manière ou d’une autre à ce marathon, n’oublie pas de nous le faire savoir pour recevoir ton écusson du contrat d’animation fédérale ! ;-)
 
#UnMondeMeilleur #Citoyenneté #Impact

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide