Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Assemblée fédérale : inscris ton délégué !

Dernières nouvelles

Jamboree européen

RDV en Pologne en 2020

Organisé du 24 juillet au 6 aout 2020, cet évènement majeur rassemblera des éclaireurs et pionniers de toute l’Europe à Gdansk, en Pologne, pour vivre les valeurs scoutes, découvrir par l’expérience la fraternité mondiale de notre mouvement, éveiller les jeunes à leur pouvoir d’action dans la société et leur permettre d’apprendre les uns des autres dans un contexte interculturel.

Infos pratiques

Pourquoi rejoindre l’aventure ?

Parce qu’un jamboree européen, ça n’arrive pas chaque année ! En effet, le dernier a eu lieu... en 2005 au Royaume-Uni.
Ce jamboree est également beaucoup plus accessible financièrement qu’un évènement mondial. Si toutefois le prix constitue un problème, n'hésite à prendre contact avec le chef de délégation.
Et tu ne seras pas tout seul! Deux weekends et un pré-camp permettront aux participants issus de toute la Belgique de faire connaissance et de préparer une expérience mémorable.

Plus d’infos sur notre page et sur Facebook.

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.