Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Dernières nouvelles

Gamelle, Xpi

Annulation

Après Scoutopia, nous devons malheureusement nous résoudre à annuler nos deux prochains évènements fédéraux : Xpi et Gamelle.
 
Tu t'en doutes, ce n’est pas une décision facile à prendre. Même si le confinement est levé d’ici-là, il ne nous semble pas raisonnable de maintenir des rassemblements d’une telle ampleur. Question de bon sens et de responsabilité. De plus, les bénévoles se donnent à fond pour organiser des évènements inoubliables. Malheureusement, les conditions actuelles ne permettent pas aux équipes de les préparer correctement : construire le matériel et les décors, réaliser des journées de repérage, organiser des réunions avec les autorités communales... Tout cela est actuellement impossible.
 
Conservons toute notre énergie pour les prochaines éditions et prenons bien soin les uns des autres !
 
Tu t'étais inscrit pour l'un de ces évènements ? Plus d'infos à suivre par mail (modalités de remboursement, etc.).

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide