Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Dernières nouvelles

eCSD

Il est là !

C’est avec une pointe d’émotion et beaucoup de plaisir que nous te présentons le tout premier numéro du tout nouveau Ça se discoute online !

Dorénavant et tous les mois, à la place du magazine dans la boite aux lettres, un petit mail des Scouts t’attendra dans ta boite électronique.

Accessible de partout, sur n’importe quel support (tablette, smartphone, ordinateur, etc.), cette nouvelle version peut aussi être consultée lorsque tu n’es pas connecté. Tu vas prendre ton train ? Hop, tu vas sur le réseau le temps d’ouvrir ta revue et, ni une ni deux, tu as de la lecture pour ton trajet (ou pour attendre sur le quai).

Et au menu, outre les articles attirant d’irrésistibles clics, nous avons deux choses essentielles pour notre prochain rassemblement : un questionnaire qui t'est destiné pour (re)définir notre identité (#2000réponses) et la proposition de contrat d’animation fédérale - version 1 !

Alors teste vite ce numéro et dis-nous ce que tu en penses via le sondage !

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide