Bienvenue sur le site des équipes d'unité

Dernières nouvelles

Documents

À avoir sur le camp

Le grand départ approche ! Avant de boucler ton sac, il faut que tu prévoies quelques documents à emporter en version papier sur le camp.

Cette année étant plutôt particulière, on récapitule les documents à emporter absolument ? Télécharge la checklist pour vérifier que tu as tout !  

Documents à avoir en version imprimée au sein de ta bulle-camp

Documents à récupérer au plus tard lors du "Kiss & Drive" d’arrivée au camp

  • La fiche santé individuelle de TOUS les participants de la bulle-camp (enfants comme adulte) AVEC vignette de mutuelle - Autant qu’il y a de participants dans la bulle-camp. 
  • Les autorisations parentalesAutant qu’il y a de mineurs d’âge dans la bulle-camp.
  • Le talon complémentaire à l’autorisation parentale (uniquement si vous avez transmis l’ancienne version de l’autorisation parentale aux familles de vos unités, c'est à dire celle disponible avant le 23/06/2020) - Autant qu’il y a de mineurs d’âge dans la bulle-camp.

Bons camps à toutes et à tous ! 

Équipe d'unité ?

L’équipe d’unité, c’est le squelette de la fédération : elle accompagne, soutient et encadre les animateurs scouts, sans qui le scoutisme ne serait pas proposé. L’équipe d’unité crée du lien entre les scouts, les animateurs et toutes les personnes proches d’une unité scoute.

Intégrer une équipe d'unité

Qui ?

Toute personne rentrant dans les conditions et souhaitant participer au projet scout dans l’unité proche de chez elle. On peut être parent, ancien de l’unité ou d’une autre unité, personne sans parcours scout...

Comment ?

Un processus de mise en place de l'équipe d'unité est prévu par la fédération. Les cadres fédéraux en sont garants, afin de veiller à sa qualité démocratique.

Intéressé-e ? Envie d'en savoir plus ? Contacte l’animateur fédéral de ton groupe d’unités ou le 21 (siège de la fédération) : 02.508.12.00 ou lesscouts@lesscouts.be

Qu'en retire t-on ?

  • Une expérience humaine riche.
  • La joie de (re)mettre son foulard scout.
  • Les bienfaits d'agir pour rendre le monde meilleur.
  • De l'émerveillement devant les scouts qui s’épanouissent.
  • Une formation continue et de nouvelles compétences.
  • Le soutien des personnes-ressources.

Accès rapide