Je cloture ma fonction

Merci pour ton engagement !

Voici quelques étapes à ne pas oublier pour assurer la transition avec tes successeurs.

Rechercher une nouvelle équipe

Raccrocher ? Compléter mon équipe ? Mon équipe fédérale est là pour m’aider ! Ensemble, nous pouvons nous tourner vers les anciens ou vers des parents investis dans l’unité. Le moment venu, mon animateur fédéral lancera l’appel à candidature.

De mon coté, je peux informer les candidats potentiels à l’aide d’affiches.

Accueillir la nouvelle équipe

Lorsque des candidats se manifestent pour former une nouvelle équipe, je les mets en contact avec mon équipe fédérale qui leur expliquera le processus de mise en place.

Transmettre

Pour que l’unité continue à tourner et que la transition se fasse au mieux, je donne à mon successeur :

• des informations relatives au local (contrat de location du local de l’unité, coordonnées des propriétaires, montant des charges du local…) ;
  • des informations relatives à la gestion des comptes (situation, changement de mandataire…) ;
  • des informations sur les orientations pédagogiques de l’unité (dernières décisions du conseil d’unité, enjeux pour les sections, évaluation du dernier TU…) ;
  • des informations sur le réseau de l’unité (contact communal, ASBL de gestion des locaux, école, paroisse…).
  • le document de transmission patrimoniale des biens de l'unité.