Soutien administratif

• Helpdesk pour toute question concernant l’utilisation de Desk (outil informatique de gestion des membres de l’unité).
  • Inscription des animateurs et équipes d’unité en formation.
  • Inscription des participants à un évènement fédéral.
  • Réponse à toute question administrative (assurances, subsides, etc.).
  • Gestion des factures des unités (cotisations, calendriers, assurances complémentaires, etc.).
  • Production de documents-types téléchargeables (lettres pour les cotisations, template de PowerPoint ou Word, logos, etc.).
  • Suivi des déclarations de camp dans Desk.

Soutien pédagogique

• Rédaction de publications pour les animateurs, équipes d’unité et cadres fédéraux (revues, cahiers, sites internet…).
  • Soutien dans la recherche documentaire sur un sujet à aborder en conseil d’unité.
  • Validation et suivi du parcours de formation des animateurs et équipes d’unité.
  • Soutien pour l’intégration dans une unité d’enfants ou de jeunes en situation de handicap.
  • Envoi par la poste des publications commandées au 21.

Soutien aux unités

En collaboration avec ton équipe fédérale :

• Soutien en cas de difficulté : manque d’animateurs ou de scouts, situation financière complexe, accueil de public précarisé, etc.
  • Soutien à la création d’une nouvelle unité.
  • Cotisations de solidarité pour les familles qui en ont besoin.
  • Soutien de l’équipe d’unité ou des animateurs en cas de crise, de litige ou d’urgence.
  • Soutien dans la gestion du local de l’unité (élaboration d’un bail, relations avec le propriétaire, etc.).
  • Soutien pour les Erasmus scouts (recherche de contacts d’associations ou de scouts à l’étranger).
  • Location des centres fédéraux pour les TU.
  • Gestion des archives de l’unité (photos, documents, etc.).