Je suis soutenu-e

Nous sommes une fédération d’unités scoutes : autant de lieux où le scoutisme est proposé aux jeunes de 6 à 18 ans.

Les cadres fédéraux

Près de 200 cadres fédéraux, répartis en 36 équipes fédérales, soutiennent les unités de la fédération. Tu les reconnaitras à leur foulard beige à liseré mauve. Ce sont d'anciens animateurs qui ont choisi de continuer à donner du temps au mouvement.

Plus d'infos sur les cadres fédéraux.

Scout Assistance

Tout au long de l'année (24h/24), l’équipe de Scout Assistance répond à tous les appels urgents :

• au 02.508.12.00 du lundi au vendredi de 8 à 18h (en période de congés scolaires, fermeture à 17h) ;
  • au 0498.91.88.85 (en-dehors des heures de bureau).

Plus d'infos sur Scout Assistance.

Les services du 21

Une structure professionnelle, "le 21", est à ton service : inscriptions en formation, déclaration
de camp, helpdesk...

Du lundi au vendredi de 8 à 18h. 02.508.12.00, lesscouts@lesscouts.be.

Plus d'infos sur les services du 21.

Avantages commerciaux

Des partenariats avantageux avec Europcar, Eurobussing, Alpino et l'Institut géographique national !

Plus d'infos sur ces avantages.