e-Bon to go

Merci d’avoir participé à la formation Bon to Go en ligne. Chez les Scouts, nous accordons beaucoup d’importance au contact humain et cela reste particulier pour nous de nous retrouver par écrans interposés. Comme le louveteau, ton équipe de formation a toutefois « fait de son mieux » pour te proposer un moment riche en échanges et, nous l’espérons, utile pour ta fonction. Dès que la situation sanitaire le permettra, nous nous réjouissons de nous retrouver « en vrai » au Château de Courrière ou lors d’une des nombreuses autres occasions de faire mouvement, comme la journée annuelle des équipes d’unité (JANU).  


Je te souhaite de nombreuses découvertes dans ta mission au sein d’une équipe d’unité. Que tu sois un ancien de notre mouvement ou que tu découvres le scoutisme aujourd’hui, j’espère que tu trouveras cet engagement enrichissant. N’hésite jamais à prendre contact avec ton équipe fédérale ou le siège de la fédération. Ils n’attendent qu’une chose : te soutenir dans ta fonction.


Le cœur de notre mouvement bat au sein de chacune de ses unités. Merci à toi d’être prêt-e à endosser ce rôle si précieux pour notre fédération.


Thibaut, animateur fédéral des équipes d’unité

objectifs de la formation

Les objectifs généraux de la Bon to Go sont identiques pour la e-Bon to Go. Il s’agit d’une étape de formation obligatoire pour le candidat animateur d’unité et vivement souhaitée pour l’équipe en entier. Au vu du contexte exceptionnel, la formation en ligne est reconnue dans le cadre du parcours de formation des équipes d’unité.  

Cette formation a pour objectifs  de : 

  • Se former aux missions de base de l’équipe d’unité .
  • Rencontrer d’autres candidats d’équipes d’unité et échanger avec eux .
  • Réfléchir à la mise en pratique des acquis de la journée .
  • Motiver à la fonction et à la mission de l’équipe d’unité.