Et après ?

Renouvellement

C’est reparti !

Te voilà arrivé en fin de mandat et tu as toujours autant d’envie et d’énergie à donner ? Si tu termines ton premier mandat, tu peux te lancer dans l’aventure d’un second !

Si tu termines ton second mandat, il faudra envisager une réaffectation. Contacte ton équipe fédérale et voyez ensemble qui pourrait se présenter à l'élection.

Réaffectation

En route pour un nouveau défi !

Tu as un peu moins de temps à consacrer au mouvement ou tu tournes un peu en rond dans ta fonction mais l’envie est toujours là ? Plusieurs options s’offrent à toi.

Tu peux :

Tous les coups de main sont toujours les bienvenus !

Départ

Ce n’est qu’un au revoir…

Cela fait maintenant un moment que tu te donnes sans compter dans ta fonction mais les circonstances de la vie font que tu n’as plus vraiment de temps à consacrer au scoutisme ? Sache que tu peux aussi rejoindre le grand réseau des anciens : Alumni.

Alumni, c’est l’association de ceux et celles qui ont cessé de porter le foulard, mais qui trouvent que le scoutisme est une sacrée chance pour les jeunes, une aventure qui doit se poursuivre. Une part importante de leur activité consiste donc à soutenir la pratique du scoutisme, en Belgique francophone et ailleurs. Même à la retraite, on peut encore servir la cause !

MERCI pour tout ce que tu as donné et donneras peut-être encore au mouvement !

Avant de partir, fais ton bilan de compétences.