Covid-19 : soutenir ton unité

Malgré le contexte toujours aussi particulier que nous connaissons  il est important de continuer à  retrouver nos scouts et à  partager avec eux des moments de rencontre, de détente et d’apprentissage comme il n’en existe que dans le scoutisme !

Bien sûr, à situation exceptionnelle, mesures exceptionnelles. Comme les camps de cet été, les activités scoutes de l’année à venir font l’objet d’un protocole émanant du Cabinet Jeunesse, qui fut conseillé dans ce travail par les experts et le secteur Jeunesse.  Il détaille un ensemble de mesures visant à garantir le bien-être des scouts lors des activités. Il tient compte non seulement de la nécessité de gérer le risque sanitaire mais également des besoins des enfants et des adolescents en matière de relations sociales et d’activités extra-scolaires.

Au-delà des outils qui te sont proposés ici, si tu ressens encore le besoin d’être aidé ou si tu as des questions, tu peux évidemment te tourner vers ton équipe fédérale ou vers le 21.

Voici un courrier/mail type à adapter si tu le souhaites. Il t’aidera à communiquer aux parents les infos relatives aux protocoles régissant les activités scoutes cette année.

Tu as un cas covid-19 positif dans ton unité ?

Informe la fédération Les Scouts via ce formulaire.

En cas de question liée spécifiquement à la déclaration d’un cas covid-19 dans l’unité, un mail peut être envoyé à cette adresse.

Retrouve également ici la procédure d'urgence.