Covid-19 : soutenir ton unité

Merci !

Depuis quelques semaines, tu gères au mieux ton unité, la motivation des animatrices et animateurs, leurs interactions avec les scouts ou les questions des parents. Ton investissement est essentiel pour que nous puissions garder le lien.

Il y a quelques jours, tu as reçu notre communication au sujet des camps dans laquelle nous t’expliquons pourquoi la fédération ne se prononce pas pour l’instant sur la tenue des camps. La décision sera prise fin mai en fonction de l’évolution des réflexions des autorités.

D’ici là, le conseil d’unité a le choix de poursuivre son activité (virtuelle) ou de faire une pause sur cette question des camps. Certains préfèreront se préparer à toutes les éventualités, là où d’autres opteront pour attendre fin mai. Faites ce qui vous correspond et qui répond au besoin de votre groupe. Soyons indulgents, ne nous ajoutons pas de pression supplémentaire.

Pour te soutenir dans cette période d’incertitude qui se prolonge, nous te présentons ici quelques pistes d’accompagnement pour toi, les staffs, les scouts et leurs parents.  Si tu as besoin d’aide ou si tu as des questions, tu peux évidemment te tourner vers ton équipe fédérale ou vers le 21.

Les contenus