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Desk : ton bureau virtuel

Gestion des listes d'attente

Les unités peuvent à présent inscrire des futurs membres sur liste d’attente dans Desk.

À cet effet, la fonction Futur Membre a été créée dans Desk. Les animateurs d’unité peuvent dès lors inscrire un membre sur liste d’attente dans l’unité en procédant comme pour tout autre membre mais en sélectionnant la fonction Futur Membre.

La liste des membres sur liste d’attente peut être exportée par unité, par section et par branche via l’Export des membres en liste d’attente unités. Cet export est disponible pour l’équipe d’unité et l’animateur responsable ou tout autre membre de l’unité ayant un accès Desk.

Si une ou plusieurs places se libèrent dans une section, tu peux transférer les membres de la liste d’attente dans la liste des membres effectifs de l’unité en passant par le processus de gestion des passages en masse. 

Attention : ces futurs membres ne seront pas facturés et ne seront donc pas assurés.

Pour toute question, contacte le 21

PRISE EN MAIN DE DESK

Regarde les tutoriels vidéo ci-dessous pour t’aider à démarrer avec Desk. 

Tutoriel Desk 2.0 - Découverte de la nouvelle interface !

INSCRIRE UN NOUVEAU MEMBRE

Tutoriel Desk 2.0 - Inscrire un nouveau membre

DÉCLARER UN CAMP FIXE

Tutoriel Desk 2.0 - Déclarer un camp fixe

DÉCLARER UN CAMP ITINÉRANT

Tutoriel Desk 2.0 - Déclarer un camp itinérant

ANU : GÉNÉRATION D'IDENTIFIANTS LES SCOUTS

Tutoriel Desk 2.0 - Animateur d'unité & génération d'identifiant les scouts

ANU : DONNER SON ACCORD POUR LE CAMP

Tutoriel desk 2.0 : Donner son accord pour le camp (anu)

À quoi sert Desk ?

  • Créer/modifier/supprimer des membres de son unité.
  • Modifier les informations relatives aux sections : nom, adresse, moment des réunions, etc.
  • Gérer les informations relatives à l’unité : nom, adresse, foulard, etc.
  • Gérer les staffs et les intendants.
  • Gérer les passages des membres d’une section à l’autre.
  • Effectuer les formalités liées au TU : déclaration, évaluation, participants, etc.
  • Introduire et envoyer toute une série d’informations sur les camps et weekends.
  • Avoir un aperçu des opérations financières entre l’unité et la fédération (état des cotisations, estimation des factures, état des dettes de l’unité, etc.).
  • Imprimer les attestations fiscales et attestations de présence générées par la fédération sur base des informations déclarées par les animateurs.

Accéder à Desk

L’accès se fait via l’adresse : http://desk.lesscouts.be
Un login et un mot de passe sont nécessaires.

ANIMATEURS

Si tu es animateur responsable, tu recevras tes codes d'accès dès ta prise de fonction (une adresse email valable est nécessaire). Les autres animateurs peuvent y avoir accès via l'animateur d'unité si besoin.

ÉQUIPE D'UNITÉ

Les membres des équipes d'unité ayant accès à de nombreuses données d’ordre confidentiel, nous leur demandons de signer la charte d’utilisation de Desk. Ils s'engagent ainsi à respecter une clause de confidentialité.

Pour cela, il faut :

  • imprimer la charte ;
  • la lire attentivement ;
  • la renvoyer signée au 21, rue de Dublin 21, 1050 Bruxelles, ou par fax au 02.508.12.01.

Dès réception du document, le login et le mot de passe sont envoyés par mail. Il suffit ensuite de se connecter à http://desk.lesscouts.be

Les nouveaux équipiers ou collaborateurs d'unité recevront leurs codes d'accès après avoir renvoyé au 21 la charte d'utilisation de Desk, dûment complétée et signée.

L'identifiant Les Scouts

L'identifiant Les Scouts donne accès aux applications, Desk et sites web de notre mouvement. Il permet également de signer le Code Qualité de l'Animation.

Chaque animateur reçoit automatiquement son identifiant lors de sa mise en place, pour autant que le bon email soit renseigné dans Desk.

Si tu n'as pas reçu tes identifiants, tu peux demander à ton animateur d'unité de te les générer.