Réductions pour les parents
Déductibilité fiscale des frais de camp
Les frais de participation d’enfants de moins de 14 ans à un camp ou un weekend peuvent faire l’objet d’une déduction fiscale.
QUE PEUT-ON DÉDUIRE ?
L’entièreté du prix du camp est déductible. Deux limites existent :
- Un montant maximum fixé à 13 € par jour de participation et par enfant. Ce montant s’entend par journée, quelle que soit la durée de l’accueil.
- Seuls les frais payés pour les enfants de moins de 14 ans sont déductibles.
Comment faire ?
Au moment de remplir leur déclaration fiscale, les parents devront fournir des documents probants justifiant la réalité des frais exposés et leur montant. Pour cela, les animateurs d'unité peuvent, à partir de janvier, générer dans Desk les attestations fiscales et les transmettre aux parents. Si besoin, contacter le 21 ([email protected] ou 02.508.12.00).
Il est toujours utile de conseiller aux parents de conserver tout document relatif à l’inscription de l’enfant et au paiement des frais de participation. A priori, si les attestations ne sont pas là à temps, les parents pourront toujours joindre tout document permettant de prouver la réalité des frais (extrait de compte ou reçu).
Remboursement mutuelle
Certaines mutuelles (ou entreprises) remboursent une partie des frais du camp aux parents. Il suffit à l'animateur d'unité de remplir une attestation de présence (générée à partir de Desk) au camp pour prouver que l'enfant a bien participé au séjour.
Cotisation de solidarité
Que ce soit au niveau de l'unité ou de la fédération, la solidarité doit permettre à toute famille d'inscrire son enfant chez Les Scouts sans que les frais ne représentent un frein.
Plus d'infos auprès de l'animateur d'unité.